Comparatif : Google home vs Alexa

Les références en matière d’assistance vocale sont indéniablement Alexa et Google homme. Qui par leurs fonctionnalités et leur polyvalence se placent tout en haut de la liste. Mais lequel des deux est le meilleur assistant vocal ? Découvrons cela à travers un comparatif des fonctionnalités de ces deux assistants vocaux.

En matière de personnalisation

Une des grandes différences entre Google home et Alexa est que alexandrin à de meilleurs paramètres de personnalisation. Vous pouvez programmer votre assistant vocal à exécuter automatiquement certaines actions. Ainsi, vous pouvez programmer vous-même certaines actions telles que éteindre la télévision, les lumières de toute la maison ou faire un point régulier des informations qui sont importantes pour vous , voir le site suivant . Ce n’est pas vraiment le cas avec Google home.

Au niveau des commandes vocales et de la voix

Une autre différence non négligeable est la voix des assistants. Alexa est beaucoup plus professionnelle avec une voix beaucoup plus proche de la voix humaine, ce qui offre une meilleure expérience . La voix de Google quant à elle est beaucoup plus mécanique et parfois même désagréable. Mis à part cela, Google home tient mieux les conversations qu’Alexa. Enfin concernant l’activation , il est plus facile d’activer Alexa que Google, car l’assistant Google s’active en deux mots (ok Google) tandis qu’un simple Alexa active l’assistant Amazon.

Les moteurs de recherche

Ici Google a l’avantage puisqu’il utilise le moteur de recherche Google tandis que Alexa utilise Bing qui est un moteur bien moins efficace que Google. L’assistant Google est donc beaucoup plus efficace que Alexa en termes de recherches. Il est également important de préciser qu'en termes de pertinence des résultats obtenus, le moteur Google est largement en avance sur son homologue Alexa. C'est un détail qui est important à relever puisque le tour ne suffit pas d'avoir des résultats mais la pertinence compte également. C'est donc à juste titre que Google est aujourd'hui une référence en matière de référencement naturel car la rigueur est réellement de mise.