Pourquoi vous devriez envisager d'héberger votre propre site web

De nos jours, il est facile pour les entrepreneurs, les blogueurs et les autres indépendants de créer leur propre site Web. Avec un constructeur de sites Web, vous pouvez créer un site Web à partir d'un modèle, même si vous n'avez aucune expérience en matière de conception de sites Web. Mais vous pouvez héberger vous-même votre site Web. Cela s'accompagne de nombreux avantages que vous n'aviez peut-être pas envisagés.

Les avantages de l'hébergement de votre propre site Web

Examinons quelques-uns des avantages qu'il y a à héberger soi-même son site Web :

Héberger son propre site Websemble vraiment un truc difficile. Cependant, si vous pouvez suivre les instructions, hébergement Web professionnel avec une relative facilité. Vous avez plusieurs options, mais l'une des meilleures est d'utiliser un serveur privé virtuel fonctionnant sous Ubuntu. Vous pouvez effectuer la configuration initiale du serveur en quelques minutes, à l'aide de quelques normes définies, configurer une zone DNS et faire pointer votre domaine de manière appropriée, installer la pile logicielle et créer un hôte virtuel. Si vous n'avez pas d'expérience en matière de codage ou d'hébergement Web en général, il y a une courbe d'apprentissage à aborder, mais ce n'est pas magique, et ce n'est pas non plus totalement inaccessible.

Lorsque vous optez pour un hébergement web professionnel, la seule personne qui contrôle le serveur, c'est vous. Vous pouvez modifier tous les paramètres que vous voulez, vous pouvez modifier les choses pour que votre site fonctionne mieux, et s'il y a un problème, vous n'aurez pas à vous adresser au support technique ou à attendre des heures pour obtenir une réponse. Au lieu de cela, vous pouvez résoudre le problème directement.

Vous bénéficiez d'une transparence totale. Avec les bons protocoles de surveillance, vous pouvez garder un œil plus attentif sur votre trafic. Cela peut être décourageant si vous êtes à la tête d'une petite entreprise, mais vous devriez être en mesure d'obtenir une meilleure lecture des clients potentiels et des prospects qui viennent sur votre site, ainsi que de traiter de manière proactive les menaces éventuelles.

Il n'y a pas de restrictions sur ce que vous pouvez télécharger. La plupart des fournisseurs d'hébergement Web surveillent de près ce que leurs clients peuvent télécharger sur un site, notamment en ce qui concerne la taille et le type des fichiers. Mais si vous hébergez votre propre site Web, vous n'aurez pas à suivre ces règles - vous pouvez créer les vôtres.