Quelles caractéristiques méritent une attention particulière pendant le choix d'un ordinateur portable ?

Bien que de nombreux modèles existent sur le marché, il n'est pas aisé de choisir un ordinateur portable. Si vous ne procédez par correctement à des vérifications, vous allez faire un mauvais choix. Les critères qu'il faut vérifier avec grand soin sont détaillés dans la suite de l'article.

Processeur et mémoire vive

Bien choisir son PC portable passe par le choix d'un processeur possédant un nombre important de cœurs. Puisque ce dernier est en fait la mémoire de l'ordinateur. Si vous voulez que votre ordinateur puisse supporter bien de programme simultanément, il faut que son processeur comporte 4 cœurs. On parle alors de quad-core. Toutefois, il faut savoir que ce composant de l'ordinateur n'est pas changeable.

Exprimée en gigaoctets, la mémoire vive sert de stockage provisoire des données. Lorsque sa capacité est élevée, les tâches sont traitées avec plus de rapidité. Cependant, si c'est seulement pour le bureau, une mémoire vive de 2 gigaoctets est suffisante. Mais si vous êtes fan des jeux, une mémoire vive de 4 gigaoctets vous sera très utile.

Carte graphique et disque dur

Comme le nom l'indique, la carte graphique concerne les possibilités d'affichage de l'ordinateur. C'est difficile de faire un bon choix de cet élément incontournable. Pourtant, vous pourrez vous référer à la quantité et le type de mémoire pour identifier le type de carte graphique. Si vous êtes collectionneurs de jeu vidéo, la carte graphique de votre ordinateur doit avoir une mémoire de plus de 500 Mo. 

Pour le disque dur, étant utilisé comme espace de stockage, il faut qu'il possède une capacité supérieure. Ceux qui dépassent les 500 Go sont chers. Le tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire de votre PC portable.

L'autonomie et la connectivité

Si vous êtes tout le temps en déplacement, il faut veiller à l'autonomie du PC. Pour cela, il faut vérifier si la batterie est lourde. Dans le cas échéant, votre machine a alors une bonne autonomie.

Quant à la connectivité, il faut juste vérifier la compatibilité wifi. Car c'est le seul moyen pour se connecter à wifi sans fil. Pour vous connecter également à votre smartphone, il faut aussi vérifier si la machine possède une puce Bluetooth.