Quels sont les avantages des noms de domaines expirés pour un bon référencement ?

L'utilisation de noms de domaines expirés pour améliorer votre référencement est l'une des meilleures stratégies utilisées par de nombreux experts en optimisation pour les moteurs de recherche. L'enregistrement de domaines expirés revient à acheter des noms de domaine non renouvelés qui sont ensuite revendus pour réaliser un bénéfice. Découvrez dans cet article les avantages des noms de domaines expirés pour le référencement.

Qu'est-ce qu'un nom de domaine expiré ?

Commençons par une notion de base, à savoir ce qu'est un nom de domaine. Au sens strict, le nom de domaine est ce qui identifie de manière unique un site internet, permettant ainsi d'y accéder. Lorsque vous achetez un nom de domaine, sa propriété est limitée. Il doit donc être renouvelé périodiquement. Un nom de domaine expiré ou supprimé est un nom de domaine qui n'a pas été renouvelé ou qui a été annulé à la fin du contrat. N’hésitez pas à lire si vous souhaitez plus de détails.

En quoi un nom domaine expiré est-il important pour le référencement ?

Le positionnement d'un site web dans les moteurs de recherche dépend de différents facteurs. Il s’agit entre autres du résultat de la structure de la page web, de la stratégie de contenu et de son optimisation interne, le résultat des stratégies mises en œuvre pour obtenir des liens externes sur d'autres sites web qui pointent vers votre page. Lorsqu'un domaine s’expire, il conserve l'historique de référencement de l'époque où il était actif. Pour cette raison, de nombreux professionnels du positionnement sur les moteurs de recherche peuvent être intéressés par l'acquisition d'un domaine expiré. S'ils ont une bonne notoriété, les noms de domaines expirés vous permettent de créer des liens de qualité vers votre site web et d'améliorer son positionnement organique. Un seul domaine expiré peut être utilisé pour des stratégies de création de liens pour un ou plusieurs sites web. Ils vous permettent également de lancer un nouveau site web en héritant de la notoriété du domaine expiré.