Tout savoir sur les machines virtuelles

De nombreuses solutions logicielles vous permet le fonctionnement de plusieurs systèmes sur votre ordinateur. Savez-vous comment cela fonctionne et les procédures de création ? Cet article vous servira de guide dans le processus de création.

Que veut dire une machine virtuelle

Les machines virtuelles disposent de leur propre système d’exécutions qui utilise les ressources matérielles d’un système hôte. Ce système se comporte comme s’il était indépendant du système mer avec sa propre mémoire de disque dur, RAM et également le système fichiers. Toutes les machines virtuelles sont fondées sur un logiciel d’hyperviseur. Cette dernière marche comme une application sur le système de son hôte ou sur le matériel de la machine physique et prend en charge les ressources matérielles fournies par le précepte maitre. Le logiciel 3D engendre une couche d’abstraction entre le matériel physique et la machine virtuel créé. Peu importe le nombre de machines créé, chacun d’eux fonctionne de manière isolé du système principal et d'autre système invités.

Comment créer une machine virtuelle

Pour la création une machine virtuelle, il faut suivre plusieurs étapes. Créé là sur un hôte Windows et après l’exécuter sous Linux, Ubuntu en tant que système invité. Et pour le tutoriel, utilisez un Windows 7, alors qu’Oracle VM Virtual Box est utilisé comme un logiciel hyperviseur. D’abord, vous devez choisir un logiciel superviseur et puis installer oracle VM Virtual Box, juste après cela télécharger l’image du système d’exploitation et attribuer des ressources matérielles mémoire et enfin attribuer des ressources disque dur

Avantage d’une machine virtuelle

La création d’une machine virtuelle vous apporte assez d’avantages tels : il prend en charge la virtualisation par l’hyperviseur qui permet à plusieurs systèmes d’exploitation d’être fonctionnel en parallèle sur la même structure matérielle. Plusieurs hyperviseurs vous mettent à votre disposition des fonctions d’émulation pour corriger les incompatibilités entre les différentes structures.

Vous avez une meilleure utilisation gue à la consolidation matérielle. Plusieurs machines sont fonctionnelles sur une seule machine physique, vos ressources naturelles peuvent être mieux structuré. Ces genres de machine réduisent le temps d’inactivité et augmente l’utilisation de vos matérielles fournie et vous réduit aussi le cout