Désirez-vous imprimer le logo de votre entreprise sur un emballage en carton ? Si tel est le cas et vous avez du mal à choisir une méthode d’impression, lisez alors cet article. En effet, il existe plusieurs techniques et pour réussir à trouver ce qui convient à vos besoins, vous devez bien définir vos objectifs. Voici quelques technologies que vous pouvez utiliser pour l’impression de vos emballages en carton.
L’impression offset
L’impression offset est une technologie que vous pouvez utiliser pour imprimer sur vos emballages en carton. Qu’il s’agisse d’une personnalisation ou d’une image simple, vous pouvez vous en servir. Cependant, si vous n’avez pas les moyens ni le temps nécessaire pour utiliser cette technologie, vous pouvez le confier à des professionnels. En effet, il existe des sites de ventes d’emballages en carton qui vous proposent ce service d’impression. En allant à la source de l’information, vous allez trouver un fabricant qui peut aussi faire de la personnalisation.
Par ailleurs, vous devez savoir qu’avant de choisir cette technologie, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’une impression en grande quantité. Le processus étant très simple, vous pouvez l’utiliser avec des plaques en aluminium ou avec des rouleaux en caoutchouc. Ensuite, ces derniers transfèrent le graphisme sur l’objet que vous voulez imprimer. Toutefois, retenez que l’impression offset fonctionne aussi avec la quadrichromie ou le système des couleurs pantone.
L’impression digitale
En dehors de l’impression offset, vous pouvez aussi utiliser l’impression digitale pour imprimer sur vos emballages en carton. Mais, vous devez savoir que cette technologie imprime en petite quantité. La raison pour laquelle elle est très courante est que vous n’avez pas besoin de plaques avant de faire votre travail. Si vous voulez donc imprimer une photo par exemple, cette technologie est l’idéal.
Cependant, vous devez savoir que cette méthode est très lente et ne correspond pas à une impression en grande quantité. S’il s’agit donc d’une utilisation en entreprise, l’idéal est d’opter pour l’impression offset. Par ailleurs, si vous voulez vous en servir au bureau ou à la maison, la méthode digitale est alors ce qu’il vous faut. Vous devez également savoir que les deux techniques ne fonctionnent pas de la même manière. Vous devez donc bien vous renseigner afin de savoir comment les utiliser.
L’impression sérigraphique
L’impression sérigraphique est aussi une technique qui vous permet d’imprimer sur des emballages en carton. Si vous voulez faire de petits, de moyens ou de grands tirages, vous pouvez vous en servir. Pour fonctionner, elle utilise des pochoirs interposés entre l’encre et le support. De plus, retenez qu’elle s’applique sur différents types de supports. Même si vous voulez imprimer sur de grandes surfaces, vous pouvez utiliser cette technologie.
Cependant, vous devez savoir que cette méthode vous offre de nombreux avantages. Il y a une couleur intense et opaque, la durabilité dans le temps et l’utilisation des supports variés. Aussi, sachez que vous pouvez également imprimer sur tous les formats. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe également beaucoup d’autres méthodes d’impressions. Et pour réussir à trouver ce qui convient à votre business, vous devez absolument définir les besoins de votre entreprise.